Championnat régional de gymnastique 2022

Une performance par équipes

Équipe des jeunes en 10-15 ans

Tous aux Championnats de France ! Le week-end dernier, les gymnastes du club de Sénart Gym se retrouvaient pour ce qui est, sans doute, l’une des compétitions les plus importantes de l’année.
Les deux équipes du club classées dans les catégories Performance Nationale 10-15 ans et 12 ans et plus ont pu réaliser leurs tous nouveaux enchainements en vue de se qualifier pour les finales nationales.
Pour la première fois dans toute l’histoire du club, l’équipe 1 de Sénart Gym CCV – celle qui concourait en Nationale 12 ans et plus, la catégorie reine de ce sport – est parvenue à se classer 6e lors des qualifications et ainsi empocher son billet pour la finale en Nationale A3 qui se déroulera à Oyonnax début juin prochain. Deux divisions de mieux que lors de la dernière saison sportive ; pour rappel, cette équipe s’était qualifiée en Nationale A5 et s’y était classée 3e.
L’équipe des jeunes, en 10-15 ans est montée sur le podium ce week-end en remportant une médaille de bronze, synonyme de qualification en Division Nationale 1 dans cette catégorie d’âge.
Une performance également historique ! Nous les retrouverons du 27 au 29 mai pour marquer encore plus l’histoire en tentant d’accrocher une médaille lors de la finale à Cognac.