Championnats de France individuels 2023

Elyas Barbou, double médaillé de bronze aux championnats de France !

La saison individuelle de gymnastique artistique s’est achevée le week-end des 19, 20 et 21 mai 2023 à Miramas avec la finale des Championnats de France. Quatre gymnastes sénartais y étaient présents !

Après un premier titre en 2018, et une médaille de bronze en 2019, Elyas Barbou a remporté une nouvelle médaille de bronze au concours général individuel dans la catégorie Nationale A 22 ans et plus ! Il a doublé la mise en remportant une deuxième médaille de bronze, cette fois-ci, en finale Nationale A au cheval d’arçons le samedi soir. Il termine également 4e lors de la finale au saut de cheval, et 5e en finale aux barres parallèles. Il signe alors une performance exceptionnelle pour clore sa saison individuelle !

Plus tard dans le week-end, Côme Camuzat s’est classé 10e en Nationale A 14 ans, et Baptiste Marszalek 6e en finale Nationale B au sol et 5e aux barres parallèles. Enfin, Evann Reggio a terminé 16e dans la catégorie Nationale B 15 ans.

Tous ces gymnastes se retrouveront pour les championnats de France par équipe qui se dérouleront le premier week-end de juin à Lyon pour Baptiste et Elyas en sénior, et le dernier week-end de juin à Châlons-en-Champagne pour les plus jeunes.

Championnats de France individuels 2023 1
Elyas BARBOU et son entraîneur Mickaël