Sénart Gym – Championnats interdépartementaux individuels

Baptiste Marszalek, champion interdépartemental au sol

Le week-end des 16-17 avril 2022 à Clamart, se déroulait la dernière compétition de préparations aux qualifications pour les championnats de France – grand enjeu de la saison sportive des gymnastes sénartais.

                Ces championnats ont été une véritable moisson de médailles pour les gymnastes du club de Sénart Gym. Pour le premier jour de compétition, Baptiste Marszalek a ouvert le bal en empochant une médaille d’or au sol et une médaille d’argent aux barres parallèles lors des finales par agrès. Ensuite, Elyas Barbou et Camille Xicluna se sont respectivement classés 2e et 3e de la catégorie Senior 22 ans et plus, suivi de Thibaud Callon, 7e, malgré l’obtention, par ce dernier, de la meilleure note au saut de cheval dans cette catégorie.

                Le dimanche, Evan Crocq remporte une médaille d’argent dans la catégorie Fédérale A 12-13 ans, à l’issue d’un programme très réussi sur tous les agrès. S’en est suivi, plus tard dans la journée, Côme Camuzat, vice-champion interdépartemental en Nationale 13 ans, place très prometteuse dans l’optique d’une qualification pour les championnats de France en mai.

                Tous ces gymnastes sont attendus pour la suite de la saison sportive au début du mois de mai pour les championnats par équipe, qualificatifs pour les finales nationales qui se dérouleront à Oyonnax !