Un stage de haute tenue

Ce dimanche 13 mars, un stage de Taichi Chuan de style Chen s’est tenu à Vert Saint Denis, organisé par le Club de Taichi Chuan et de Qi Gong de Cesson Vert Saint Denis.

Un stage de haute tenue 1

Le Taichi Chuan de style Chen est un art martial chinois interne. Ce style est un des précurseurs des autres styles existants. Il est représenté par le Grand Maitre Wang Xi’an, élevé à ce rang par l’état Chinois en reconnaissance de son dévouement. Il a été entraineur national (Chine) d’Etudes Supérieures de Wu Shu. Il occupe le plus haut poste de responsabilité pour l’enseignement du Taichi Chuan à Chenjiagou, berceau du Taichi Chuan en Chine.
Ce stage a été proposé par la professeure du club Claire Hibert qui a pu faire venir pour l’occasion un intervenant de grande qualité dans la discipline : Rodolphe Pollet, 1er disciple de maitre Zhang Baozhong, lui-même disciple du grand maitre Wang Xi’an.
A saluer pour cette occasion, la présence de Weijia Cambreleng elle-même une référence en Taichi Chuan et en Qi Gong.

Une quinzaine de participants du club ont pu profiter de ce moment exceptionnel dont le thème était :
« Progresser dans la pratique du Taichi Chuan nécessite d’aborder « l’énergie enroulée » (Chanjisin). « Les mouvements lents et circulaires du style Chen sont souvent comparés à un cocon de soie que l’on dévide. Ils se décomposent en 2 rotations de base, dans le sens du courant et à contre-courant » in Trésor du Taichi – W. Cambreleng et R. Pollet. Le stage a permis d’appréhender et d’expérimenter les spirales qui donnent naissance à l’énergie d’enroulement présente dans tout le corps, à la périphérie comme en profondeur. Le travail de la taille, moyeu de tout mouvement comme celui de l’entrejambe sera effectué à partir d’exercices et de la forme 75. »

Pour en savoir plus :
Rodolphe POLLET https://www.localgymsandfitness.com/FR/Fontenay-aux-Roses/1842078202723316/Rodolphe-Pollet—Prof-de-taijiquan
Weijia Cambreleng https://www.mbsr-taichi-yoga.com/enseignants/

Repris depuis 4 ans sous une nouvelle direction après le départ de ses anciens dirigeants qui l’on fait fonctionner pendant plus de 20 ans, le club de Cesson Vert Saint Denis travaille à proposer à ses adhérents une pratique de qualité tant en Taichi Chuan qu’en Qi Gong. En ce sens des stages gratuits sont proposés aux adhérents et cette année nous pouvons leur faire profiter des compétences d’intervenants extérieurs de grande qualité.
Pour plus de renseignements sur le club :