Sport

Semaine Handisport à l’école : Premier acte des rencontres sportives scolaires en 2024

Chaque année, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) c’est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.

La SOP concerne les enseignants, les élèves et leurs parents, de la maternelle à l’université. La SOP c’est également un événement qui mobilise chaque année les athlètes de haut-niveau, les associations sportives, les fédérations sportives et les collectivités territoriales.

Le Syndicat Intercommunal organise du 5 au 9 février 2024 la Semaine du Handisport à l’école, en partenariat avec les associations sportives locales, avec deux temps forts les mardi 6 et vendredi 9 février au profit des élèves de CM2 et 6e.

Ces évènements ne sont pas ouverts au public.

Ce projet a pour vocation de fédérer l’ensemble des établissements primaires et secondaires et de susciter leur adhésion en leur proposant des rencontres, des animations pour valoriser l’engagement des associations sportives de l’échelon local à l’échelon international dans de nombreuses disciplines.

La SOP est un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d’appréhender les valeurs citoyennes et sportives. Elle participe également à mobiliser les parents aidant et accompagnateurs autour de cet enjeu.

D’autres rencontres seront organisées durant cette année singulière, avec un point commun incontournable : les Jeux Olympiques et Paralympiques !

• Acte #2 du 11 au 15 mars 2024 , les Lendits CP-CE1 ;
  • Acte #3 le 5 avril, le Cross des Écoles placé durant la Semaine nationale Olympique et Paralympique (2-6 avril 2024) ;
  • Acte #4 fin juin- début juillet, les Lendits CE2-CM1-CM2.
  • Acte #5 en octobre-novembre : brevets d’endurance GS-CP-CE1
Semaine Handisport à l'école : Premier acte des rencontres sportives scolaires en 2024 1