Beau week-end pour l’athlétisme Savignien

UNE SUPERBE MOISSON !

Le soleil a brillé ce weekend à Meaux tout comme les athlètes benjamins et minimes du SSA.

Lors des championnats de Seine-et-Marne triathlons et individuels, les benjamins le samedi et les minimes le dimanche ont, une fois de plus, réalisé de très belles performances. Ils sont montés à maintes reprises sur le podium des différentes épreuves et fait le plein de médailles.

Fatima zahra Gueye de Coli (3ème) et Dune Gourdon (2ème) ont ainsi cumulé respectivement 94 et 95 points sur le triathlon (course-saut-lancer) des benjamines. Délizia Mayindu, 5ème, Anaïs Hubert, 9ème sur 101 participantes, se sont montrées à leurs avantages dans bon nombre d’épreuves à l’image du relais 4x60m vainqueurs.

Chez les benjamins, Paul Garibal (86 points) et Maë Prades (83 points) rentrent dans le top 10 des 75 athlètes classés.

Chez les minimes, les filles excellentes, ont battu beaucoup de records personnels. Nelly-Rose Zanni-Alapetite, 4ème avec 107 points, Liv Gourdon, 5ème avec 106 points, Alyah Tjamag, 6ème avec 105 points, Annaelle Delius, 8ème avec 98 points ont réalisé un triathlon de haut-niveau. Le match pour le titre au relais 4x60m fut d’ailleurs somptueux.

Chez les minimes garçons, Mathis Florette (94 points-7ème) et Mathis Kangulungu (93 points-8ème) réussissent le top 10 (73 athlètes classés) avec là aussi de belles satisfactions.

Bravo à tous les athlètes participants, aux jeunes officiels qui ont validé leur pratique et aux parents venus nombreux encourager leurs enfants malgré les kilomètres.

Plus de résultats et de photos en page résultats du site internet : savigny.athlé.free.fr

Dimanche 4 juinLa foulée verteMarolles en Brie

Le groupe athlé loisirs s’était donné rendez-vous à Marolles en Brie pour un 5km nature. Sur un très beau parcours et sous un très beau soleil, les athlètes ont pu mesurer tous les efforts fait pendant l’année à l’entrainement. Ils sont tous arrivés au bout du parcours et ont amélioré leur temps de référence.

Surprise à la clé, de nombreux athlètes sont montés sur le podium. A noter les victoires de Priscille LE BRAS en Séniors, de Joëlle ABANCOURT en Master 2 et de Geneviève KUNCIK en Master 4.

La compétition s’est achevée par un moment convivial sur la pelouse, chacun a pu déguster les différentes préparations culinaires faites par les membres du groupe.

Des moments agréables à renouveler l’année prochaine.