Championnat inter-départemental individuel 2024 : tous qualifiés pour les régionaux !

Les gymnastes sénartais se sont retrouvés à Aulnay-Sous-Bois le week-end des 9 et 10 mars 2024 pour les championnats interdépartementaux individuel, qui réunissent les gymnastes des départements 77, 91, 93 et 95. Il s’agissait de la première étape de la campagne régionale qualificative pour les championnats de France.

Les sénartais ont passé cette étape avec brio en se qualifiant tous pour la prochaine étape : les championnats régionaux, directement qualificatifs pour les championnats de France.

Kiméo Jondeau – grand espoir du club – s’est imposé dans la catégorie Nationale A 16 ans, son objectif de la saison reste la qualification pour les championnats de France élite qui se dérouleront à la fin de la saison. Elyas Barbou, en Nationale A 22 ans et plus, n’a pas présenté les six agrès pour se préserver et se classe donc 6e. En Nationale B 18 ans et plus, Thomas Wilhelm se classe 13e.

Chez les plus jeunes, Côme Camuzat prend la deuxième place en Nationale A 15 ans, et Evann Reggio se classe 5e en Nationale B 16-17 ans. Evan Crocq termine 4e en Nationale B 15 ans, et Ludovic Nollet 8e en Nationale A 14 ans.

Chez les fédéraux, qui concourraient le dimanche, Aksel Bourdon empoche la médaille d’or en Fédérale A 10-11 ans ! Ethan Bethinger est 4e et Liam Tachet 6e chez les 12-13 ans. En 14-15 ans, Mael HOW remporte une belle médaille de bronze, suivi par Mathis Kervenec qui se classe 5e et Eliot Ouvrard 9e. Enzo Chamblay-Lebled, quant à lui, termine à une belle 5e place en Fédérale A 16 ans et plus.

La prochaine échéance pour ces gymnastes arrive très vite puisqu’ils se retrouveront dès le 16 mars pour les championnats interdépartementaux par équipes !

Championnat inter-départemental individuel 2024 : tous qualifiés pour les régionaux ! 1
Mickaël (entraîneur) et les gymnastes Elyas, Côme, KIméo, Evann et Thomas