Championnat régional individuel : 4 gymnastes qualifiés aux Championnats de France

Les étapes qualificatives pour les finales nationales ont commencé le week-end des 8 et 9 avril pour les gymnastes sénartais. Cette saison, le club de Sénart Gym CCV verra 4 de ses gymnastes envoyés aux Championnats de France en individuel qui se dérouleront mi-mai à Miramas.

Dans la catégorie Nationale A 14 ans, Côme Camuzat devient vice-champion d’Ile de France et empoche son billet pour les championnats de France pour la deuxième année consécutive ! Dans la même catégorie, Evan Crocq s’est classé à une belle huitième place. Ludovic Nollet, en Nationale A 13 ans se classe 18e. Evann Reggio – quant à lui – s’est hissé à la 5e place en Nationale B 15 ans, et s’est donc directement qualifié pour ses premiers championnats de France individuels ! Tous ces gymnastes iront chercher une qualification par équipe le 6 mai à Noisy le Grand.

Chez les plus grands, Elyas Barbou – champion de France 2018 – s’est classé 4e chez les Nationales A 22 ans et plus et donc directement qualifié pour les championnats de France également. Baptiste Marszalek, bien classés au sol et aux barres parallèles, est qualifié en finale sur ces deux agrès. Il ira défendre son titre de vice-champion de France au sol obtenu la saison dernière.

Championnat régional individuel : 4 gymnastes qualifiés aux Championnats de France 1

Jeunes gymnastes engagés en catégorie régionale

Parmi les plus jeunes sénartais concourant sur le week-end, Maël Patient Nobili a remporté une très belle médaille de bronze en Régionale 10 ans, de très bonne augure pour la relève du club. Aksel Bourdon s’est classé 14e, et Thoma Dubos 23e. En Régionale 8 ans, Louis Thiernesse s’est hissé à la 15e place, et Lenny Patient Nobili à la 27e place.

Pour terminer le week-end, c’était au tour des catégories Fédérales de rentrer en piste. Pour sa première année de gymnastique, Anthony Piat s’est classé 6e en Fédérale 10-11 ans, Ethan Bettinger 9e, et Liam Tachet 12e ! En Fédérale A 12-13 ans, Eliott Ouvrard s’est classé 24e et Gabriel Kervenec 31e. Mael How Kee Chun et Mathis Kervenec terminent respectivement 11e et 19e en Fédérale A 14-15 ans. Enfin, pour terminer le week-end, Thomas Whilem termine au pied du podium en Fédérale A 16 ans et plus, tandis que ses coéquipiers Enzo Chamblay-Lebled et Théo Lhommeau se classent 9e et 14e.

Nous retrouverons donc les gymnastes qualifiés en finale nationale à Miramas les 18, 19 et 20 mai 2023.