La saison hivernale va bientôt se clôturer avec pour certains, deux événements majeurs, les championnats de France en salle U18-U20 et les championnats de France de Cross-Country.
3 athlètes cadets étaient qualifiés pour se rendre avec les meilleurs français à Nantes, les 24 et 25 février. Au regard de leurs performances d’engagements, certains pouvaient même prétendre au podium notamment au triple-saut. Mélyne Gabet-Christin est montée en puissance tout au long du concours cadettes mais sa performance de 11m95 la place au pied de le « boîte », 4ème donc. Sur 60m, Mélyne s’arrête en demi-finale avec le chrono de 7″78 (7″76 en série).
Isshaga Bah, termine 5ème du concours de triple-saut (13m92) cadets avec le regret de n’avoir pas pu réaliser sa meilleure performance de l’hiver. Son compère, Evan Barriol réussit ses championnats avec une place de finaliste (7ème) et son meilleur saut de la saison mesuré à 13m88. Bravo à tous les 3.
Les 9 et 10 mars, c’est 3 athlètes du SSA également qui descendront dans le Tarn pour disputer les « France » de cross. Qualifiés à l’issue de leur belle prestation aux championnats d’Ile-de-France, Clara Blanc chez les juniors filles accompagnés d’Hugo Da Costa-Leite et Denilson Cabral chez les cadets tenteront de bien figurer sur un parcours certainement exigeant et avec une rude concurrence. Bonne chance à tous les 3 !