Les gymnastes du club de Sénart Gym se sont de nouveau retrouvés en compétition le week-end des 06 et 07 avril derniers pour les qualifications pour les Championnats de France individuels qui se dérouleront à Oyonnax début mai.
Quatre gymnastes sénartais se sont brillamment qualifiés pour les finales nationales. Elyas Barbou en se classant 2e chez les Nationaux A 22 ans et plus, Côme Camuzat 2e également en Nationale A 16 ans, Enzo Dominguez en Nationale A 14 ans et Anthony Piat en Nationale A 12 ans. Ce seront les premières finales nationales en individuel pour ces deux derniers gymnastes, marquant ainsi l’émergence d’une nouvelle génération pour le club !
Chez les nationaux, les autres gymnastes sénartais engagés n’ont pas démérité. Evann Reggio se classe 15e en Nationale B 16-17 ans et Thomas Wilelm 29e en Nationale B 18 ans et plus.
Dans les autres catégories, Aksel Bourdon termine vice-champion d’Ile de France dans la catégorie Fédérale A 10-11 ans, tandis que Thomas Dubos se classe 7e. En Fédérale A 12-13 ans, Liam Tachet est 15e, et Ethan Bettinger 14e. Mathis Kervenec empoche une belle médaille de bronze en Fédérale A 14-15, Mael How Kee Chun est 6e et Eliott Ouvrard 16e. Chez les plus grands en fédérale A 16 ans et plus, Enzo Chamblay Lebled manque le podium de peu et termine 6e.
Dans la lignée de ces qualifications, ces gymnastes se retrouveront aux qualifications par équipes à Saint-Maur-des-Fossés les 20 et 21 avril.
Pour les gymnastes qualifiés, on leur souhaite bon courage et beaucoup de réussite !