Le Syndicat labellisé Terre de jeux 2024

Le Syndicat peut se réjouir de l’obtention de ce label, qui va lui permettre de profiter de la dynamique des Jeux pour mettre en valeur et accélérer ses projets autour du sport.

Une labellisation qui profitera à tous, car être estampillé « Terre de Jeux 2024 », c’est aussi s’engager à faire vivre les Jeux en amont, à changer le quotidien des habitants grâce au sport et à permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique.

« « Terre de Jeux 2024 », c’est un label destiné à tous les territoires – quels que soient leur taille et leurs moyens, explique Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et champion olympique de canoë.
Ce label nous permet d’engager les collectivités, partout en France, autour d’une dynamique nationale visant à mettre davantage de sport dans le quotidien des Français.
Les collectivités qui ont obtenu le label « Terre de Jeux 2024 » bénéficieront de multiples opportunités jusqu’aux Jeux pour valoriser leur engagement, par exemple en recevant des informations en avant-première, en organisant des événements en lien avec Paris 2024 ou encore en bénéficiant d’un coup de projecteur sur leurs actions. »
Pour mémoire, seuls les territoires les plus créatifs et les plus engagés ont été labellisés. Pour l’heure, ils sont 500 répartis sur toute la France. « Félicitations à Grand Paris Sud et aux 7 communes de l’agglomération qui ont obtenu le label « Terre de Jeux 2024 ». Ce n’est que le début de l’aventure !
»