Mathis en leader, Dune en Bronze, les Poussines en feu !

Le club de Savigny Sénart Athlétisme a vécu un splendide weekend du 16-17 mars 2024 grâce à ses différents représentants.

Inter-Ligues Minimes

Mathis Florette était sélectionné en équipe d’Ile-de-France pour disputer le match inter-ligues Minimes (LIFA, Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) disputé à Nantes. Mathis a complétement honoré sa sélection en remportant le concours de triple-saut, en pulvérisant son record et en s’emparant de la meilleure performance française U16 de la discipline. Avec ses 13m23, Mathis contribue également à la victoire de de l’équipe francilienne. Un grand Bravo à lui.

Mathis en leader, Dune en Bronze, les Poussines en feu ! 1
Mathis FLORETTE et l’équipe Ile de France

Championnats d’Ile de France Benjamines et benjamins

A l’INSEP, les benjamines et benjamins les plus complets de la ligue avaient rendez-vous pour les championnats d’Ile-de-France des épreuves combinées. 7 benjamins et 2 benjamines du club avaient réussi l’exploit de se qualifier. Dune Gourdon a décroché une superbe médaille de bronze chez les filles. Avec 2044 points (1m23 en hauteur, 8″63 sur 50m haies, 9m16 au lancer de poids et 3’35″34 au 1000m), elle bat également son record du tetrathlon. Enorah Turpis se classe 22ème. Chez les benjamins, Paul Garibal est 11ème, Jean-Ultrich Nguerret, 18ème, Levent Carlus, 22ème, Lohan Alvès Batista, 25ème, Théo Florette, 31ème et Matt Philizot, 38ème. Tous ont battu, lors de cette journée leur record personnel. Kalilou Cissako rate ses haies et donc son tetrathlon. Bravo à tous pour cette saison hivernale !

Mathis en leader, Dune en Bronze, les Poussines en feu ! 2
Dune GOURDON (médaillée de bronze)

Compétition pluri-disciplinaire éveil-athlé et poussins

Moissy-Cramayel accueillait les catégories éveil-athlé et poussins pour une compétition pluri-disciplinaire : 30m, course de durée sur 6′, Pentabond, Lancer de medecine-ball, de vortex et relais au programme. Plus de 170 enfants étaient présents pour ce rendez-vous superbement orchestré par le club de Moissy. A l’image d’Alice Fauck, Roxan-Dorothée Batala-Bissé, Nolwenn Capillon, Inayah Simon-Chopard et Ambre Urbain qui ont trusté les 5 premières places du classement poussines, les jeunes savigniens se sont très bien comportés. Bravo à tous sans oublier l’équipe des éducateurs pour l’encadrement ainsi que les parents venus en nombre encourager leurs enfants.

Mathis en leader, Dune en Bronze, les Poussines en feu ! 3
Les poussins et éveil-athlé avec leurs éducateurs