Un meeting exceptionnel !

Pour la deuxième année consécutive, le Savigny Sénart Athlétisme avait choisi de participer au meeting Diamond League de Paris-Charléty et de financer le déplacement en car. Une excellente intuition car le spectacle fut grandiose et l’ambiance exceptionnelle. En plus d’assister au record du monde historique du saut en hauteur féminin, à celui du 1500m femmes, aux records de France du 800m par Gabriel Tual, du 1500m par Agathe Guillemot, du 3000m steeple par Alice Finot, nous avions la chance d’être assis en bordure du sautoir de perche pour admirer la fluidité verticale d’Armand Duplantis. Bref, des étoiles plein les yeux pendant 4 heures.

C’était également la « fête des clubs » car nos jeunes athlètes ont pu rentrer sur le stade pour participer activement à l’évènement. Relais 4x200m benjamins/minimes pour nos représentants Karol, Théo, Dune et Lohan mais aussi relais 400/200/200/400 superbement remporté par Liv, Thomas, Eva et Dylan. Puis ce fût le tour du relais inter-ligues pour Jean-Ultricht, Théo, Kalilou, Délizia et Amélie qui étaient sélectionnés dans l’équipe du 77.

Enfin, l’ensemble de notre délégation effectuait, avec les nombreux clubs présents, un tour d’honneur pour coller au plus près des champions en préparation sur la piste. Vraiment une très belle journée pour l’athlétisme en attendant les Jeux Olympiques organisés dans moins d’un mois.