Un week-end de feu pour l’athlétisme sénartais

Méline, Kilian et les minimes en mode performance !

Après les benjamins plein d’entrain et de fougue samedi, c’était au tour des minimes de concourir dimanche 15 mai pour les championnats 77 individuels et triathlons.
Dans des conditions climatiques estivales, le groupe a répondu présent et a rendu très fiers les entraîneurs Élodie, Pauline, Benjamin et Pierre.
Une pluie de médailles individuelles avec des performances vraiment excellentes.
La reine de la journée fut sans contestation Méline Gabet-Christin. Avec 115 points, elle remporte le triathlon minimes filles et se dirige tout droit vers « les pointes d’or » avec les meilleurs athlètes français de la catégorie.

Méline Gabet-Christin

Méline remporte en plus le 80m haies en 12″38 , le 120m avec un nouveau record du club (15″33) et le relais 4x60m avec ses camarades de club.
Un championnat très réussi également pour Liv Gourdon auteur d’un quadruplé en or. Victoire sur 200m haies, sur 2000m, au disque avec un nouveau record du club (25m68) et au relais 4x60m !
Impossible de citer tous les podiums chez les filles mais saluons également Loisa Conq, victorieuse au javelot et 2ème du 1000m, Diawa Badiane, 2ème en longueur avec 4m76 et au poids, Mariame Dia, 2ème en hauteur, Méline Roche, 2ème au javelot…
Au top les filles !

Trimingroupe

Chez les garçons, Kilian Taraud a affirmé ses qualités et sa polyvalence face à une rude concurrence également. Avec 105 points, il prend la médaille de bronze à 3 points seulement du premier. Kilian Remporte le 80m (9″79), la longueur (5m67), se classe 2ème du 120m avec le record du club (14″57) et 3ème du 100m haies. Canon !
Hugo Da Costa-Leite confirme sur 1000m avec une victoire autoritaire en 2’49″64 devant Denilson Cabral de Brito en 2’56″79. Denilson qui remporte le javelot avec 38m24. Un grand Bravo à Isshaga Bah qui prend l’or au disque, au triple-saut et le bronze en longueur.
Mathis Kangulungu, malheureux sur 200m haies, prend l’argent au triple-saut…
BRAVO les gars !

Un immense merci au jury, Amélie Sidibé, Carole Pignet et André Gourdon, un président fier de ses troupes.

LES BENJAMINS ET BENJAMINES EN VERVE

Les benjamins et benjamines se sont largement mis en évidence samedi 14 mai lors des championnats 77 individuels et triathlons.
Beaucoup d’entre eux sont montés sur les podiums et ont concrétisé le travail réalisé avec leurs entraîneurs les mardis et jeudis soirs.
Saluons les médailles d’argent au triathlon de Alyah Tjamag (99 points) chez les benjamines et de Mathis Florette (97 points chez les benjamins.
N’oublions pas Nelly-Rose Alapetite-Zanni, 4ème (95pts) et Maeva Namilos, 6ème (90pts) chez les filles mais aussi Vermeer Montserrat, 4ème (87pts), chez les garçons.

Tribengroupe

Du coté des performances individuelles, c’est médaille d’or pour Alyah sur 50m haies (8″34) et en longueur (4m39) pour Nelly-Rose au saut en hauteur (1m46), pour Vermeer au saut en hauteur et au marteau, au triple-saut pour Mathis.
Victoire également pour les relais 4x60m benjamines et benjamins.

Alyah Tjamag

Bref, une superbe journée pour l’ensemble des athlètes dont on ne peut citer le nom dans ce résumé !

Un grand merci au jury venu aidé à la parfaite organisation : Ingrid Jung, Daniel Dao et André Gourdon.