Gymnastique volontaire

La pratique régulière d’une activité physique, même à intensité modérée, a des effets bénéfiques sur l’amélioration de la santé.

Une pratique différente

C’est avant tout une séance collective hommes et femmes (à partir de 16 ans) composée selon les cours : d’échauffements, de cardio (LIA, STEP, CHOREGRAPHIE), d’exercices de souplesse, de musculation, de coordination, d’ABDOS  (méthode PILATES) et de STRETCHING. Ces séances dynamiques et variées (en musique) sont encadrées par des diplômés d’Etat et des cadres techniques spécialement formés par la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (F.F.E.P.G.V). (1ère Fédération nationale sans compétition).

Pour vous faire plaisir en vous faisant du bien, venez nous rejoindre et découvrir la G.V., ses activités sportives et sa convivialité.

Pour préserver son équilibre et sa mémoire, pour bien vieillir et garder son autonomie, le cours de Gym ’équilibre, Gym ’mémoire seniors vous concerne le vendredi de 11h30 – 12h40 salle d’activité Maison des Sports et de la Culture à Vert-Saint-Denis.

« MARCHE NORDIQUE » encadré par une animatrice diplômée, le mercredi de 8h30 à 10h00. Le rendez-vous sera à l’école J. Prévert à Cesson La Foret. Cours d’essai payant à déduire si adhésion, bâtons fournis.Contact : 06 80 63 47 63

L’association propose des activités de loisirs sportifs tout au long de l’année, organisées par le Comité départemental ou régional : Randonnée pédestre, raquette, etc…

Gymnastique volontaire

Présidente et contact : Nicole BERTACCHINI : 01 60 63 00 75 / 06 79 43 37 64

Mardi :

9h00 à 10h00 : salle de danse gymnase Colette Besson à Cesson la Forêt (Lia, step, chorégraphie, gym tendance, circuit cardio, training, abdos, stretching).

10h30 à 11h45 : salle d’activité Maison des Sports et de la Culture à Vert Saint Denis (entretien corporel, cardio, abdos, stretching).

20h30 à 22h : gymnase Colette Besson à Cesson la Forêt (renforcement musculaire, abdos, cross training, HIIT, Étirements).

Mercredi :

8h30 à 10h00 Marche Nordique - RDV école J. Prévert à Cesson La Foret début des cours 30 septembre 2020.

18h00 à 19h15 : salle d'activité du gymnase Alain Bombard à Vert Saint Denis (Gym tendance, chorégraphie, step, abdos, étirements)

Jeudi :

10h10 à 11h25: salle d'activité du gymnase Colette Besson à Cesson la Forêt (Gym tendance, renforcement musculaire, abdos fessiers, étirements).

20h30 à 21h45 : salle d'activité gymnase Alain Bombard à Vert Saint Denis (Entretien corporel ++, step, lia, abdos, étirements)

Vendredi :

8h45 à 10h00/10h05 à 11h20  salle d’activité Maison des Sports et de la Culture à Vert Saint Denis (Gym, abdos, cardio, stretching, fitball en alternance avec pilâtes un vendredi par mois)

11h25 à 12h40 : salle d’activité Maison des Sports et de la Culture à Vert Saint Denis - GYM’ EQUILIBRE GYM’MEMOIRE SENIORS - cours spécifique

Où ?

Complexe sportif Colette Besson
Avenue de la Zibeline, 77240 Cesson, France

Complexe Sportif Jean Vilar
1 Rue de la Fontaine Ronde, 77240 Vert-Saint-Denis, France

Complexe Maison des sports et de la culture
5 Rue Aime Césaire, 77240 Vert-Saint-Denis, France

Inscription

Préparez votre dossier et rendez-vous à une permanence pour le déposer ou le retirer. Pensez à vos masques.

Dossier :

• un certificat médical (obligatoire)
  • deux enveloppes timbrées à vos nom et adresse si vous n’avez pas d’adresse mail
  • Bulletin d'inscription rempli : bulletin-inscription-2020-2021

Permanences :

Sur place aux heures des cours

135 € l’année par personne sans limite de cours.

125 € à partir de la 2ème personne de la même famille

135 € l’année par personne uniquement gym’ équilibre gym ‘mémoire

242 € l'année pour un cours de gym’ équilibre / gym ‘mémoire couplé avec un ou plusieurs autres cours.

50 € carte de 10 cours pour la marche nordique + 28 € pour la licence si celle-ci n'est pas déjà prise.

Possibilité de régler en 3 fois et acceptation des coupons "sport" et chèques vacances (date limite fin décembre 2020)

Composition du bureau

Présidente : Nicole Bertacchini
Trésorière : Yvonne Lafitte

à noter

Reprise des cours le mardi 15 septembre 2020

Président de l’association, des informations ne sont pas à jour ?